5 alternatives à l'avion pour réduite ton empreinte carbone cet été
- Lonnie GRABIELLE
- 16 juil.
- 2 min de lecture
🕶️⛱️☀️Savais-tu qu'en France, le secteur des transports (de personnes et de marchandises) est le 1er secteur émetteur de gaz à effet de serre avec 32% des émissions de CO2 ?

Alors aujourd'hui, je te partage 5 alternatives à l'avion pour réduite ton empreinte carbone cet été (et ne pas te ruiner par la même occasion) :
1- Le train🚄 : pour cela, tu peux regarder du côté des Pass Interrail qui proposent des pass 4, 5, 7, 10 et 15 jours (Flexi Pass) ainsi que des pass illimités (Pass Continus) permettant de voyager dans 33 pays d'Europe.

2- La marche à pied 🦶🏾: gratuit, flexible et écologique, elle te permet de découvrir et d'accéder à des lieux inaccessibles en transport.

3- Le bateau⛵ (pour ceux qui n'ont pas le mal de mer 😅) : confortable, relaxant et accessible. Que ce soit en balade fluviale ou sur l'océan, le bateau reste une super alternative de voyage surtout pour ceux qui aiment profiter du paysage.

4- Le vélo🚲 : économique, écologique et bon pour la santé, il permet de respecter l'environnement et d'entreprendre de longs voyages à moindre coût !

5- Le covoiturage🚘 : bien qu'il nécessite de partir en voiture (ce qui n'est pas idéal, je sais bien), il permet néanmoins de réduite son impact carbone pour un trajet tout en faisant de nouvelles rencontres et des économies sur les frais de carburant et de péage tout au long du voyage.

Et toi, quel mode de transport as-tu décidé d'emprunter cette année ?
Moi, ça sera le train, direction la Pologne cette année !
👉🏾J’espère que ce post te sera utile ! N’hésitez pas à partager !
-—
Je suis Lonnie, CESF, experte de la vie quotidienne toujours prête à vous accompagner à relever les défis du quotidien 💁🏾♀️




Commentaires